Gestion

Glen Lynch

Président & chef de la direction

Glen Lynch, Président & chef de la direction, est responsable de la définition des objectifs stratégiques et opérationnels du groupe de compagnies GAL, en plus de la gestion globale des activités du Groupe et de ses stratégies d'investissement. Glen s’est joint à GAL Aviation en janvier 2013 suite à un mandat de 7 ans à titre de président et chef de la direction chez Starlink Aviation où il a piloté une transformation d’affaires positionnant Starlink Aviation comme un chef de file dans le secteur des avions d’affaires. Au cours des 2 dernières années, sous la direction de Glen, Starlink Aviation a gagné le prestigieux prix du magazine 'WINGS' pour le meilleur FBO au Québec et au Canada. Les services incluaient la gestion et le maintien de la flotte d’avions, les opérations de base fixe ainsi que l'opération d'une navette d'entreprise opérant à l’échelle nationale et internationale. Comptant plus de 30 ans d’expérience en gestion dans le domaine aérospatial, Glen possède une connaissance approfondie des aspects financiers, organisationnels et règlementaires de l’industrie.

Glen est l’ancien président du conseil d’administration du National Air Transport Association (NATA), in Washington DC., du comité consultatif de Air BP pour l’Amérique du Nord, du comité consultatif pour les clients nord-américains de CAE et de la fondation MACC. Il siège présentement sur plusieurs comités de l'Association des industries aérospatiales du Canada (AIAC) ainsi qu’au conseil d'administration de la West Island Cancer Wellness Center (WICWC).

 

BRUNO MORIN

Vice-président, Programmes

Bruno Morin, Vice-président des Programmes, a étudié à l'Académie nationale de l’aérospatiale et un ancien instructeur à l'école aéronautique de Montréal. Bruno apporte à l’équipe de GAL plus de 30 années d'expérience dans le domaine de l’aérospatiale. Sa carrière de gestionnaire a débuté chez Bombardier Aéronautique en 1999 à Tucson où il a œuvré à titre de directeur de programme pour le programme Intérieur/Modification pour le Global Express.

Sa carrière a progressé à travers divers postes connexes, y compris celui de directeur des opérations et des programmes Intérieur/Modification pour Savannah Air Center, directeur du Bureau du programme pour les programmes/modification d'intérieur avec DeCrane Aerospace/PATS Aircraft, gestionnaire de programme principal des programmes gros-porteur Intérieur/Modification au Centre de finition d’Airbus à Toulouse en France, et plus récemment directeur du Bureau du programme pour les avions Airbus 350 chez Zodiac Aerospace en Californie.

Bruno est un gestionnaire orienté sur les résultats avec des performances démontrées dans les ventes, la gestion des programmes, l'exploitation et la gestion d'entreprise. Il excelle dans la planification des projets, la gestion des sous-traitants, les rapports de progrès et le suivi des fournisseurs.
Sa personnalité, son expérience et sa compréhension de la FAA, l'AESA, TC, CAA et des règlements de la DGAC sont des atouts précieux pour l’équipe de direction de GAL Aerospace.

Gilles Ricard

Directeur général

Gilles Ricard, Directeur général, est un diplômé de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) et a commencé sa carrière dans l’industrie comme mécanicien licencié. Par la suite, il a occupé des postes de superviseur et d’inspecteur chez Exeltech Aerospace avant de poursuivre à titre de représentant du service à la clientèle pour une compagnie d’aviation internationale.  Gilles s’est joint à GAL en mars 2011 et il est responsable des ententes contractuelles avec les employés et la clientèle, des politiques commerciales de l’entreprise ainsi que des stratégies de recrutement et de dotation.  Au fils des ans, sa carrière l’emmené partout à travers le monde et lui a donné l’opportunité de travailler avec des organisations de toutes tailles, et ce, tant dans le secteur public que privé. Ses diverses expériences lui donnent une connaissance élargie des différentes facettes de l'exploitation commerciale du transport aérien, du MRR et OEM.

Top